Lettre d'information n°19
Juin 2004


Salut à toutes et à tous,

Encore un changement de programme ! Depuis le lancement du site, j'ai toujours mis en ligne mes nouveautés le 18. Alors pourquoi cette 19ème actualisation aujourd'hui ?

Et bien, lors de mon escapade mancelle le mois dernier à l'occasion du Grand Prix de France, je suis revenu avec de nombreuses signatures mais surtout investi d'une mission.

Garry Taylor, team manager du Team Suzuki MotoGP, était à la recherche d'une idée originale de cadeau qu'il souhaitait offrir à Kevin Schwantz pur son 40ème anniversaire. Le hasard des rencontres du paddock m'a permis de le rencontrer et de lui présenter mon travail. Amateur d'aquarelle, mes peintures lui ont plu. Il tenait enfin son idée.

Grand fan de King Kevin et supporter de Suzuki devant l'Éternel, je ne pouvais qu'accepter ce défi : réaliser une peinture symbolisant la carrière du pilote texan en moins de deux semaines.

Je vous livre aujourd'hui mon oeuvre : une fresque représentant les plus belles années de Kevin Schwantz en Grand Prix, de 1988 à 1994.

J'ai découvert les Grand Prix en suivant à partir de 1990 les exploits du pilote Suzuki flanqué du désormais mythique numéro 34. Il reste tant d'images. Belles comme le freinage sur Wayne Rainey à l'entrée du Stadium d'Hockenheim en 1991 ou plus dramatique comme la gamelle de Donington en 1993. Pour Kevin, c'était souvent une victoire sinon rien. De là est née la légende de ce pilote capable de rouler avec un bassin luxé et un poignet cassé (Vous avez dit courageux ? Sûrement. Et peut-être un peu fou aussi...)

Depuis son retrait en 1995, Kevin Schwantz a monté une école de pilotage mais n'a jamais cessé de rouler (rallye-raid, BMW Boxer Cup ou encore Supermoto). Il sera de nouveau en piste lors du prochain Bol d'Or. Pour le plaisir mais avec tout de même l'ambition de finir dans les 5 premiers.

Kevin Schwantz fait encore rêver.

Donc, ce mois-ci, allez jeter un oeil à cette nouvelle peinture, à la revue de presse et au site motogp.com.

@ bientôt.

Laurent
www.monpetitatelier.fr.st


Fermer